750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
19 novembre 2007

carottes en papillote

C'est une recette découverte chez des amis cet été; depuis je me suis acheté le livre dont elle provient et je l'ai faite plusieurs fois aussi bien pour môa toute seule que pour un dîner chic!!

Pour épicer la recette il vous faut du ras-el-hanout, si comme moi vous n'en avez pas mais que vous disposer de placard bien fournis en épices:

blog_092

et d'un mortier ( je ne suis pas ph........pour rien!!):

blog_093

vous pouvez piler du cumin, de la coriandre, de la cannelle et du curcuma à part égale!

Carottes en papillote: (pour 4 personnes)

6 carottes

le jus d'un citron

4 cuillers à soupe d'huile d'olive

2 cuillers à café de graines de coriandre

4 pincées de ras-el-hanout

une poignée de raisins secs ( préférez les blonds)

un demi bouquet de coriandre fraîche ciselée

sel, poivre

  • Éplucher les carottes, les couper en bâtonnets et les ébouillanter 10 minutes.

  • Dans un bol mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, la coriandre en grains et le ras-el-hanout.

  • Découper 4 grands carrés de papier d'aluminium et déposer au centre de chacun 1/4 des carottes, des raisins, remonter les bords et arroser le tout de marinade et de coriandre fraîche, saler et poivrer.

  • refermer les papillotes et mettre au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

Et voila le résultat:

mai_2007_015

Publicité
Commentaires
A
jamais entendu parler mais ça a l'air trop face ! je vais peut-être même essayer sans tuto du mardi...
Publicité