750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
21 novembre 2007

Chaussons au potiron

Je me suis retrouvée hier soir avec un reste de potiron cuit au four avant hier avec dans l'idée de remettre en marche ma machine à pâte et de farcir des raviolis....et puis prise de flemmardise je me suis souvenue de la fameuse et maintenant célèbre pâte aux petits suisses et aux flocons d'avoine d'Eryn version salée;

Une salade bien croquante pour accompagner tout ça, un sorbet cacao de Mr P. pour finir voilà un dîner bien sympathique pour un mardi si pluvieux et embouteilleux!!

blog_134

Chaussons au potiron (pour 2 personnes)

75 g de farine complète T150 pour moi

50 g de flocons d'avoine

3 petits suisses

sel, poivre

500 g de potiron

1 oignon rouge

100 g de petit Billy

fleur de sel aux épices grillées mais vous pouvez choisir une autre épice

  • Préchauffer le four à 200°C.

  • Éplucher et couper le potiron en dés, hacher l'oignon, mettre le tout sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 30 minutes. ( vous pouvez réaliser cette étape à l'avance, c'est même mieux car sinon il faut attendre que le mélange refroidisse...)

  • Mélanger la farine, les flocons d'avoine, les petits suisses et le sel afin de former une pâte; laisser la reposer 1/2 heure au réfrigérateur.

  • Couper la pâte en 4 et étaler chaque quart finement .

  • Mélanger le potiron refroidit avec le petit Billy, assaisonner à votre guise.

  • Placer au centre de chaque cercle 1/4 de ce mélange et refermer les comme un paquet cadeau; j'ai légèrement humidifié les bords pour bien les faire adhérer.

blog_139

  • Disposer les 4 chaussons sur votre plaque à pâtisserie et enfourner à 190°C pendant 30 minutes.

blog_137

Publicité
Commentaires
E
C'est une excellente idée avec le potiron ! Tu vas rire, on m'a reréclamé des petits paquets avec cette pâte salée ! Je vais voir ce que je vais en faire ...<br /> <br /> Bisous et bonne journée :)
Publicité