750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
5 décembre 2007

chausson au potimarron

Depuis la création de mon blog, mes neurones sont en ébullition question cuisine et je me surprend maintenant à inventer des recettes!!!
Pour moi, un dîner de semaine parfait se compose d'une tarte salée ou autre plat complet du même genre: féculent-légume-protéine, (je suis accro aux chaussons Eryn légumes-fromage frais!) et d'une salade

Voilà comment est né (toute modestie gardée!!) ce "chausson":

Chausson au potimmarron ( pour 3 personnes)

blog_186

1/4 de potimarron
4 topinambours
2 steaks de veau haché
un peu de crème liquide
1 càs de thym
1 pâte feuilletée
un jaune d'oeuf

  • Couper le potimarron en cube et le faire cuire à la vapeur un dizaine de minutes.
  • Éplucher les topinambours, les couper en rondelles fines et les cuire à la vapeur 15 minutes (la lame d'un couteau doit s'énoncer facilement....les miens n'étaient pas tout à fait cuits......sorry L&N)
  • Dans un saladier, mélanger délicatement le potimarron, les topinambours et le veau "émietté", la crème, le thym; saler et poivrer.
  • Dérouler la pâte feuilletée sur son papier cuisson sur la plaque du four; disposer au centre le mélange, rabattre les bords de la pâte et les souder avec vos doigts légèrement mouillés.
    Badigeonner le tout avec le jaune d'oeuf ....à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts...propres!
  • Réfrigérer pendant 1/2 heure.
  • Cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

blog_187

Publicité
Commentaires
E
Très sympa pour un repas avec une bonne salade ! Je ne dis pas non pour ce midi mais ... Ce sera du poulet chez nous :p
Publicité