750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
17 mars 2008

Bonbons au foie gras

cuisine_068

Lorsque j'invite des amis à dîner, je prépare très rarement une entrée, je préfère de loin un apéritif original! Pour l'occasion un peu spéciale qui a eu lieu la semaine dernière je me suis lancée dans une entrée-apéritive plutôt chic: des bonbons au foie gras accompagnés d'une soupe aux topinambours, un délice!

Bonbons au foie gras: (pour 6 personnes)

1 sachet de dés de foie gras crus Picard

5 feuilles de brick

sel, poivre et/ou épices de votre choix

ficelle (coupez des morceaux de 10 cm)

Faites sauter les dés de foie gras dans une poêle très chaude (allumez la hôte car ça fume!!) juste quelques minutes, réservez sur du papier absorbant. Assaisonnez.

Préchauffez le four à 220°C.

Prenez une feuille de brick (laissez les autres dans le sachet pour ne pas qu'elles sèchent), coupez la en 4 avec des ciseaux; disposez un dé de foie gras sur un morceau de brick, à 2 cm de la base au milieu, roulez vers la pointe pour emmailloter le foie gras et fermez à chaque extrémités avec un bout de ficelle.

Glissez au four 8 minutes et dégustez sans attendre..... je suis d'accord avec les ficelles c'est pas très pratique à manger avec les doigts........

cuisine_067

Pour la soupe aux topinambours: étuvez 1KG de topinambours épluchés et coupés en rondelles dans peu d'eau 10 minutes, ajouter 1/2 litre de bouillon de volaille, continuez la cuisson jusqu'à ce que les rondelles soient tendres, mixez, ajouter quelques dés de beurre froid (25 g) tout en continuant à mixer. Réservez au chaud. Ajoutez de l'eau si la soupe vous parait trop épaisse.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Le topinambour cuisiné en soupe est-il digeste ? J'adore ça, mais la dernière fois que j'en ai préparé (rôti au four) j'ai été tellement gênée ensuite que je n'en ai plus racheté. <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse<br /> <br /> Bacchis
L
en bonne tulousaine ca me plait aussi of course!!!<br /> <br /> je te decouvre a mon tour grace a ton comm sur Ribouldingue... je reviendrai c'est clair!<br /> <br /> KISS
L
Bonbons au foie gras!!!! Tu m'interesses!!!
E
Miam du foie gras, tu me fais saliver ! Qu'est ce que c'est bon ... Je n'en ai d'ailleurs pas remangé depuis les fêtes il me semble !<br /> <br /> Bises :)
Publicité