750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
29 novembre 2008

Polpettines sucrées-salées

C'est petites polpettes (c'est plus mimi que boulettes..) sont délicieuses, je les ai réalisées avec l'aide de mon roudoudou et nous nous sommes régalés;

mai_2008_OLIVIA_009

Je me suis inspirée d'une recette d'alba pezone, avec ce que j'avais sous la main comme ingrédients; je vous avoue avoir l'avoir réalisée il y a maintenant plusieurs semaines, oui j'avoue mois, mais j'en garde encore aujourd'hui un délicieux souvenir. Vous pouvez les servir en plat principal ou bien à l'apéritif ou sur un buffet joliment piquées avec un bâtonnet en bois bambou.

Polpettines de viandes sucrées-saléessucrées-saléessucrées-saléessucrées-salées

mai_2008_OLIVIA_011

300 g de viande hachée

100 g de mie de pain rassise

1 oeuf

5 càs de parmesan fraîchement râpé

25 g de raisins secs blonds

25 g de pignons légèrement grillés à sec dans le four ou une poêle (surveillez attentivement ça brûle vite ces petites bêtes là!)

50 g d'écorce d'orange confite coupée en petits dés

quelques feuilles de persil plat

Faîtes tremper dans un peu d'eau la mie de pain d'un côté et les raisins de l'autre.

Essorez et émiettez la mie de pain, égouttez les raisins.

Dans un saladier mélangez bien la viande, la mie de pain, le jaune d'oeuf, le parmesan, les raisins secs et les pignons, salez, poivrez.

Confectionnez des petites boules et faites les frire dans un peu (ou beaucoup comme alba qui fait frire ses boulettes) d'huile d'olive bien chaude. Égouttez si besoin sur du papier absorbant et servez avec des haricots vert comme ici.

Publicité
Commentaires
Publicité