750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
17 février 2010

Tarte épinard-chèvre

tartepinardchevre

une tarte salée pour le dîner de rdd ce soir, mais avec des légumes bien entendu, des épinards P*car lorsque j'y vais pour une raison précise, je ne peux m'empêcher de remplir mon panier de filets de saumon, épinards, framboises, bagels..... dont je n'ai pas besoin sur le moment mais qu'il est bien pratique d'avoir sous la main!

pour 4 personnes
15 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

100 g de farine
50 g de beurre
un peu de lait froid
sel

300 g d'épinards surgelés
un petit chèvre frais (environ 50 g)
3 oeufs
20 cl de crème semi-épaissesemi-épaisse ou liquide
sel, poivre
un peu d'huile d'olive

Effritez le beurre coupé en petits morceaux avec la farine et le sel, ajoutez un peu de lait pour amalgamer le tout, formez une boule, étalez la et foncez un moule à tarte d'une vingtaine de cm de diamètre (un cercle à tarte à bord haut, posé sur un silpat et la grille en aluminium D* pour moi) et entreposez le tout au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 200°C.

Faites revenir les épinards dans un peu d'huile d'olive à feu doux, salez, une fois qu'ils sont complètement décongelés et qu'ils ont rendu leur eau de végétation, retirez du feu, ajoutez le chèvre et mélangez le tout.
Dans un grand bol, fouettez les oeufs et la crème, salez, poivrez généreusement.

Étalez le mélange épinard-chèvre refroidi sur la pâte (piquée de quelques coups de fourchette) puis versez l'appareil à quiche et enfournez une demi-heure.

Et à par ça, cet atelier maki hier soir? hum, ce wasabi......le meilleur remède sans ordonnance contre le rhume!

maki

Publicité
Commentaires
Publicité