750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
20 février 2010

Velouté doré au chou fleur et aux lentilles corail

veloutechoufleurlentille2

Premier essai de recette du dernier livre de Pascale avec ce velouté aux lentilles corail; je l'ai préparé hier soir pour le déjeuner de travailleuse que je suis le samedi et tandis que les légumes frémissaient je suis tombée sur l'interview de David Servan Schreiber du ELLE de la semaine qui préconise de manger des soupes de lentilles et du curcuma!
Alors sans aller jusqu'à "faire une sieste quotidienne de 20 minutes, ,sortir rarement et surtout ne pas dîner après 22h30" (il y a des limites tout de même!), préparer cette petite soupe est un début!
Mon déjeuner était donc prêt tout à l'heure en rentrant (à bicyclette, comme David) et j'ai eu la bonne surprise de trouver le
livre de mon amie Victoire dans ma boîte aux lettres. Un livre avec des recettes de gâteaux au chocolat mais surtout une mine d'informations sur les ingrédients qui le composent, les modes de cuisson, des anecdotes et des astuces pour comprendre le pourquoi du comment de ce dessert mythique!
Déjeuner au soleil de la soupe onctueuse et healthy de Pascale en lisant le livre de Victoire.. que demander de plus!

livre2

(J'ai légèrement modifié la recette de Pascale, rien ne vous empêche de tester les 2 versions)

pour 3-4 personnes
20 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

350 g de chou fleur détaillé en petits bouquets
1 échalote
1/2 càc de cumin en poudre
1/4 càc de curcuma
180 g de lentilles corail
1 L de bouillon de légume
2 kiri
1 càs d'huile d'olive
sel poivre du moulin

Pelez et émincez l'échalote.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez les échalotes et faites revenir à feu doux pendant 3 minutes, ajoutez les épices, mélangez puis le chou fleur et enfin les lentilles corail et le bouillon.
Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que le chou fleur soit tendre et les lentilles cuites.
Mixez les légumes en ajoutant les kiri un à un, salez, poivrez et mixez à nouveau.

veloutechoufleurlentille3

Publicité
Commentaires
Publicité