750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
13 avril 2010

Pain H*** #2

p_titdej

Souvenez vous, il y a quelques semaines je me suis lancée dans la fabrication du famous pain Harry's complet, j'ai acheté un mastar moule à pain de mie qui rentre tout juste dans mon four et je suis partie sur le net à la recherche de LA recette... le premier essai fut plutôt concluant mais les tranches n'étaient pas si carrées et la mie pas si aérée... un peu plus de matière grasse, (après tout, ce ne sont pas les graisses "trans" trouvées dans le dit pain H***) et un peu de miel pour le côté sucré; cette recette est encore plus simple, vous pouvez diviser la quantité des ingrédients en 2 et faire cuire le pain dans un moule à cake classique.

Pour un énorme pain de mie complet!
5 minutes de préparation
3 heures de repos
30 minutes de cuisson

500 g de farine complète T150
500 g de farine T80
40 cl de lait
20 cl d'eau
80 g de beurre mou
3 càs de miel
1 càs de sel gris
2 sachets de levure de boulanger

Mélangez tous les ingrédients dans le bol de votre robot et pétrissez 7 minutes.
Laissez reposez une heure et demie, la pâte doit doubler de volume.
Chassez l'air en enfonçant votre poing puis versez la sur le plan de travail fariné.
Façonnez un boudin de la longueur de votre moule, beurrez le très légèrement (ce que je ne fais pas, mais au moment du démoulage j'ai parfois des sueurs froides) et mettez le dedans.
Laissez à nouveau reposer une heure et demie.
Préchauffez le four à 230 °C et faites cuire une demi-heure.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
P
je crois que je vais me lancer!!!!
Publicité