750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
14 avril 2010

Cookies after Easter

cookies1

des cookies double effet pour le goûter cet après midi, tout d'abord l'occasion d'essayer une nouvelle recette de mon livre de chevet du moment et également utiliser les nombreux oeufs et poissons en chocolat, histoire de ne pas en avoir jusqu'à Noël!
J'aime les cookies, leur facilité de réalisation et leur rapidité de cuisson et ceux de Cléa utilisant de la purée d'amande, il n'est pas nécessaire de prévoir de sortir le beurre à l'avance, en un quart d'heure, c'est plié!
Bon, je ne prétends nullement vouloir rivaliser avec ceux de mon ami Alain, savourés hier chez
Little big chef et dont j'attends la recette avec impatience...
Vous remarquerez que je n'ai pas mis de citron dans la recette...par choix, les cookies étant essentiellement destinés à mon fiston qui n'en apprécie pas encore l'acidité, ça viendra!

pour 20 cookies
5 minutes de préparation
11 minutes de cuisson

150 g de farine
1 càc de levure
70 g de sucre blond
60 g de purée d'amande blanche
2 càs d'huile d'olive
1 oeuf
50 de friture en chocolat coupée en petits morceaux

Mélangez tous les ingrédients (j'ai ajouté un peu de lait à la fin afin de bien amalgamer les ingrédients) et formez une boule.
Laissez reposer au réfrigérateur le temps de préchauffer le four à 180°C.
Prélevez un peu de pâte avec une cuillère à café, posez sur une plaque à pâtisserie, aplatissez légèrement avec la paume de la main si vous le souhaitez et enfournez 11 minutes.
Laissez reposer sur une grille et savourez tiède....

cookies2

Publicité
Commentaires
P
bravo ils ont l'air délicieux, tu me donne faim!!!
Publicité