750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
26 août 2010

Nouilles sautées

nouillessaut_es

retour de vacances en pente toute douce et pour changer du melon-jambon de parme dont je ne vous ferai pas l'affront de vous donner la recette, voici une recettes toute simple préparée de façon peu académique pour le déjeuner; un peu d'exotisme et déjà l'envie de repartir......oui, mais là, va falloir attendre un peu ma grande ;)

pour 2 personnes
5 minutes de préparation
10 minutes de cuisson

une poignée de haricots verts
une ou deux petites carottes
5 ou 6 champignons de Paris
80 g de nouilles sauba
sauce soja
huile d'olive
un filet de jus de citron
coriandre fraîche
graines de sésame

La façon dont j'ai préparé cette recette présente l'avantage de n'utiliser qu'une poêle; libre à vous de cuire les nouilles et les haricots dans une casserole et de faire sauter le tout dans un wok ensuite..
Équeutez les haricots, mettez les dans une sauteuse remplie d'eau à ébullition, faites cuire 5 minutes puis ajoutez les nouilles et poursuivez la cuisson 5 autres minutes.
Égouttez.
Pendant la cuisson des nouilles émincez les champignons et passez les carottes à la mandolines afin d'obtenir des spaghettis de carottes.
Essuyez la sauteuse, versez l'huile d'olive et faites sauter les légumes et les pâtes, versez la sauce soja, le jus de citron en mélangeant sans cesse, quelques feuilles de coriandre, saupoudrez de graines de sésame et servez avec des baguettes.

sauba

Publicité
Commentaires
A
simple, très parfumé & délicieux : tout ce que j'aime!!
Publicité