750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
5 octobre 2010

Carrot cake de Rose

carrotcake

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de tester cette recette. Je connaissais et appréciait déjà la version salée de Julie, la version sucrée, à la manière de Rose, est un véritable délice. Je l'ai réalisée en mini, sans la surmonter de cream cheese mais accompagnée de fromage blanc, un peu plus light, le contraste de saveur est tout aussi saisissant.

pour une trentaine de mini carrot cake
10 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

4 belles carottes
2 oeufs
110 g de sucre en poudre
15 cl d'huile de tournesol
150 g de farine tamisée
1/2 càc de cannelle en poudre
1 càc rase de levure chimique
1/4 de càc de bicarbonate de soude (en pharmacie ;)
1/4 càc de sel
75 g de poudre de noix (..zette pour moi)

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un grand saladier, fouettez les oeufs et le sucre.
Incorporez l'huile et battez la préparation quelques minutes de plus.
Ajoutez les carottes râpées puis la farine, la cannelle, la levure, le bicarbonate, le sel et enfin les noix(zettes)
Versez la préparation dans des mini empruntes ou dans un moule rectangulaire de 23 cm de long (c'est Rose qui le dit)
Enfournez 30 minutes (ou 45 si grand moule)

pour le glaçage en bonne et due forme, achetez le livre de Rose, lui aussi il vous le faut!

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je l'ai fait la semaine dernière !<br /> J'ai d'ailleurs fait la version "moule rectangulaire pour la pharma" et la version "portions individuelles pour la famille". <br /> Tout le monde a adoré !<br /> xxx<br /> C.
Publicité