750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
7 octobre 2010

Salade potimarron #2

potimarronbis

Je prends les mêmes et je recommence! le demi potimarron restant accessoirisé différemment pour de nouvelles saveurs tout aussi délicieuses. A vous de juger et de jouer avec les ingrédients de votre réfrigérateur!

pour 2 personnes
10 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

un demi potimarron
un morceau de roquefort
quelques noix
2 coeur de sucrine
2 ou 3 tranches de jambon de Parme
4 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre balsamique
1 càc de cumin en poudre
1 càc de paprika
sel, poivre

Coupez le potimarron épépiné en morceaux. Dans un saladier, mélangez 2 càs d'huile d'olive avec les épices et une pincée de sel. Ajoutez le potimarron et mélangez soigneusement.
Préchauffez le four à 200°C. Posez le potimarron sur une plaque et enfournez pour 30 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, posez les tranches de jambon sur le côté et poursuivez la cuisson.
Laissez tiédir hors du four.
Lavez la salade et coupez la en morceaux;
Dans un plat, posez la salade, les morceaux de roquefort, les noix, le jambon coupé en lamelles et les dés de potimarron.
Préparez la vinaigrette en émulsionnant le vinaigre et le reste d'huile d'olive.
Assaisonnez la salade et savourez.

Publicité
Commentaires
C
Sans le roquefort pour moi !<br /> Je découvre ton blog depuis la page d'acceuil de canalblog, il est trés joli je reviendrai !<br /> bon vendredi<br /> bisous
C
Sans le roquefort pour moi !<br /> Je découvre ton blog depuis la page d'acceuil de canalblog, il est trés joli je reviendrai !<br /> bon vendredi<br /> bisous
Publicité