750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
14 octobre 2010

Brocoli bleu

brocolisbleu1

une façon différente de préparer les brocolis, habituellement arrosés d'huile d'olive à la maison, mais surtout l'occasion de faire découvrir le fromage à mon fiston qui jusqu'à présent se limitait au parmesan, toute autre substance alimentaire obtenu par coagulation du lait essuyant un refut catégorique...
Insertion tout en douceur de saveur persillée dans une béchamel onctueuse sur des brocolis qu'il aime

pour 3-4 personnes
15 minutes de préparation
35 minutes de cuisson

un beau brocoli
une noix de beurre
1 càs de farine
du lait
un morceau de roquefort
sel, poivre

Détaillez le brocoli en inflorescences, s'il est tendre vous pouvez même conserver le pied (en coupant le bout terreux); Faites le cuire à l'eau bouillante 15 à 20 minutes. Autant je l'aime légèrement croquant lorsque je l'assaisonne d'huile d'olive, autant aujourd'hui j'ai eu envie de brocoli moelleux)
Égouttez les soigneusement et déposez les dans un plat à gratin.
préchauffez le four à 190°C.
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine tamisée, laissez cuire quelques minutes en remuant sans cesse, puis ajoutez un peu de lait, remuez pour éviter la formation de grumeaux (un petit coup de fouet si jamais ça arrive...) et continuez à ajouter du lait petit à petit jusqu'à la consistance onctueuse souhaitée, ajoutez enfin le roquefort coupé en petits morceaux et remuez pour  qu'il fonde; salez légèrement, poivrez. Ajoutez un peu de lait si la béchamel vous semble trop épaisse et versez sur les brocolis.
Enfournez une vingtaine de minutes:

brocolisbleu2

Crash test ce soir... avec la babysitter! courageuse mais pas téméraire la mother ;)

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous envoyer un message suite à ma visite sur votre blog. Je travaille actuellement pour une émission culinaire diffusée sur M6. j'aurai le plaisir de vous en dire d'avantage si vous voulez bien me contacter au 01.80.60.97.44 (de 10h à 20h) vous pouvez également me transmettre vos coordonnées par email:<br /> miam.jnacast@gmail.com<br /> <br /> Au plaisir!<br /> Philippe
Publicité