750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
22 octobre 2010

Riz au lait caramélisé

bonnetpointriz

un nouveau bonnet pour affronter les premiers frimas, une nouvelle maille, le point de riz pour changer du mousse, un tuto trouvé par hasard chez Mademoizelle K, (j'ai légèrement modifié la fin des diminutions), un passage chez Lil Weasel avec des copines pour renflouer mon stock de laine et quelques soirées au coin du feu, sans oublier une photo prise by myself à l'instant au boulot!

pour 1 bonnet

une pelote et demie de laine baby douceur flanelle
aiguilles n° 8

Montez souplement 51 mailles.
Tricotez 1 maille glissée endroit * 1 maille envers, 1 maille endroit* répéter. Suivez ce rythme tout le long de l'ouvrage.
A 15-16 cm de hauteur totale, diminuez: *7 mailles, 3 mailles ens. envers*, répéter, 1 maille. Il reste 41 mailles.
Tricotez 3 rangs.
Au 4ème rang, 2ème diminution: * 5 mailles, 3 mailles ens. envers*, répéter, 1 maille. Il reste 31 mailles.
Tricotez un rang puis 3ème diminution: * 3 mailles, 3 mailles ensemble envers*, répéter, 1 maille. Il reste 21 mailles.
2 rangs plus haut, tricotez une maille * 3 mailles ens env, 1 maille end.*, répéter. Il reste 11 mailles.
Rang suivant, tricotez une maille, 3 m.ens. env., 3 m. ens. end., 3 m. ens. env., 1 env.
Rabattre.
Coudre à points invisibles.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Grâce à Charlotte, j'ai découvert votre fameux bonnet que j'ai déjà réalisé en gris. Je vais en refaire un pour le noël d'une amie et j'ai une question : que faut-il faire de la maille jeté du 1er rang ???<br /> Sur celui que j'ai déjà réalisé, j'avais bien monté les 51 mailles puis jeté la 1ere maille et en fait, après j'ai continué le tricot sur 50 mailles... <br /> Merci de votre aide.<br /> Séverine
N
J'adore!!! Je veux le même!!! J'achète!
Publicité