750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
21 octobre 2010

Cake banane choc'

c_kalanoix

J'ai fini par préparer le cake de Rose, celui à la banane et aux noix avec la dernière qui mûrissait dangereusement dans mon compotier, "bien mûre" disait elle dans la recette, la mienne était véritablement à point!
J'ai divisé toutes les proportions par trois soit 24 petits cakes pour mon mini et ses amis, remultipliez les et vous obtiendrez un gâteau pour 8 personnes.

Pour 24 mini
10 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

50 g de beurre
60 g de sucre
1 œuf
30 ml de fromage blanc
1 banane mûre
une pincée de sel
1/2 càc rase de bicarbonate de soude
30 g de noix grossièrement hachées
120 g de farine
1 càc de cacao en poudre
éventuellement mais je n'en ai pas mis aujourd'hui une poignée de pépites de
chocolat

Mélangez le beurre pommade et le sucre, ajoutez l'oeuf, la banane écrasée, le sel mélangé au bicarbonate, les noix, le fromage blanc; puis la farine tamisée avec le cacao
Mélangez sans excès et remplissez les petites alvéoles d'un moule flexitruc.
Enfournez 30 minutes dans le four préchauffé à 180•C.

Les gâteaux sont légèrement croquant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur.

Publicité
Commentaires
Publicité