750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
14 décembre 2007

cookies pistache chocolat blanc

Ça y est je suis dans ma période cookies !!!! ce n’est pas pour déplaire à mon roudoudou, la période courge c’est bizarre il aime moins ;-)

Après ceux aux pralines et chocolat blanc, j’ai eu envie d’utiliser la pâte de pistache achetée chez G. Detou et je me suis dit que des cookies tout vert ça pouvait être rigolo !

Je reprends donc ma recette de base où je diminue légèrement la quantité de sucre et je rajoute une cuiller à café de pâte de pistache, quelques chunks de chocolat et hummmmmm, testez et vous verrez !

Cookies à la pistache :

(pour une vingtaine de cookies)

120 g de chunks de chocolat blanc………j’avoue je « crâne » un peu là donc si comme moi jusqu’il y très peu de temps vous n’avez que des tablettes de galak ça marche aussi !!

125 g de beurre mou

150 g de sucre

1 càc de pâte de pistache

1 oeuf

150 g de farine

½ càc de levure alsacienne

Essayer de sortir les œufs et le beurre à l’avance du réfrigérateur.

Mélanger avec une maryse (ou une cuiller) le beurre, le sucre et la pâte de pistache.

Ajouter l’œuf, mélanger, puis la farine et la levure tamisées ( je tamise toujours).

Ajouter enfin les chunks et mélanger pour bien les répartir dans la pâte.

Former une boule et laisser la reposer ½ heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 210°C.

A l’aide d’une cuiller à soupe prélever des morceaux de pâte et les disposer sur votre plaque à pâtisserie (finalement je trouve ça mieux que de faire un boudin), les aplatir légèrement avec la paume de votre main mouillée ( pour ne pas que « ça » colle) et enfourner au milieu du four pendant 7 minutes.

Les décoller à la spatule après quelques minutes hors du four et les laisser refroidir sur une grille.

blog_207blog_211

blog_205blog_206

S’il en reste………vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte en métal ou les offrir!

blog_214

Publicité
Commentaires
L
je reste fidèle aux pépites de chocolat noir mais ça m a l air succulent!
E
Je te souhaite une excellente année 2008 !<br /> <br /> A très bientôt :)
S
Bonne et heureuse année!
C
Des cookies pour les martiennes comme moi ! Décidément on a dévalisé G detou en pâte de pistache le 1er décembre !!
E
salut garance! sophie kala(ma belle soeur bien sur) m'a donné les coordonnées de ton blog; c'est extra! j'adore y venir régulièrement et aujourd'hui je me lance: je te laisse un mot! juste pour te dire que demain j'essaie ton gateau au chocolat<br /> bises et à bientot j'espère<br /> emmanuelle
Publicité