750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
7 mai 2008

Brochettes au canard et aux nectarines

DSC02435

L'arrivée du printemps, que dis-je presque de l'été, me donne des envies de barbecue (bbq pour les intimes),

voilà une recette haute en couleur et en saveur et qui change des brochettes boeuf/tomate/poivron vert! en revanche je ne dénigre pas du tout l'excellente côte de boeuf qui se suffit à elle même (tks f&l, la votre était délicieuse!!); les photos datent de l'été dernier, quelques mois avant la naissance de mon blog, essayez là, vous allez vous régaler!

DSC02433

Brochettes de canard aux nectarines (pour 6 personnes)

3 filets de canard (c’est comme un magret mais en moins gras, si vous n’en trouvez pas prenez du magret)

3 courgettes

5 nectarines mûres mais fermes

La marinade :

6 cuillers à soupe de miel liquide

6 cuillers à soupe de sauce soja

6 cuillers à soupe d’huile d’olive

Une poignée de thym frais

Une poignée de ciboulette ciselée

Retirez un peu de gras de la peau du canard et coupez chaque filet en gros cubes (6 à 8 cubes par filet)

Coupez les nectarines en 4

Epluchez les courgettes une bande sur 2 et coupez les en rondelles épaisses (env 1.5cm)

Sur un pic en bois alternez courgette, canard, nectarine et réalisez ainsi 6 belles brochettes, disposez les dans un grand plat creux.

Emulsionnez au fouet  tous les éléments de la marinade et versez le tout sur les brochettes. Les roulez pour bien les imprégner et laissez les au frais couverte de papier film pendant plusieurs heures en les retournant de temps en temps.

Les cuire au barbecue pendant 15 minutes environ.

DSC02434

Publicité
Commentaires
D
Salut <br /> <br /> je viens de préparer mes brochettes ca ressemble à la photo et j'ai coupé des pommes que je citronne que je cuis à la poele dans du beurre avec un peu de canelle puis flambé avec alcool comme accompagnement<br /> tant qu'à faire :)<br /> Bon appétit
S
Cette recette originale me semble tout à fait adaptée au climat du sud... Je vais bien sûr la tester ! Bravo pour ton site et continue à nous mettre l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sylvie
M
Canard + nectarine! Ca me plait beaucoup!
A
J'ai enfin fait ces brochettes hier soir et tout le monde a aimé. Merci pour la recette, ça change un peu des bbq traditionnels.
K
il y en a ici<br /> ne pleurez plus les filles pour celles qui ont raté la commande chez cachou <br /> allez sur ebay dans "maison etc" tapez brigitte et pour 11,45 euros il sera chez vous dans quelques jours paiement paypal uniquement mais c'est securisé<br /> cordialement<br /> karipuce
Publicité