750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
28 mai 2008

Salade de pâtes d'été

mai_2008_OLIVIA_006

Cette recette a fait l'unanimité la semaine dernière pour un dîner improvisé! je me suis mise à penser comme clotilde!! qu'ai-je dans mon réfrigérateur (un melon, du jambon de parme, un pot de pesto et du rosé!! le rosé ne rentre pas dans la composition de la salade mais l'accompagne merveilleusement bien ;-)), dans mes placard ( des pâtes, toujours des de Cecco)......je me suis alors souvenue d'une recette d'une fiche ELLE je crois, faite il y a quelques années et qui à l'époque avait déjà remporté un franc succès!

Salade de pâtes

mai_2008_OLIVIA_003

400g de pâtes (mini penne, orcchiettes..)

2 ou 3 poignées de roquette

un melon

4 à 5 tranches de jambon de parme

3 cà s de pesto

sel, poivre, un peu d'huile d'olive si besoin

Faites cuire les pâtes al dente comme indiqué sur le paquet. Égouttez les puis remettez les dans la casserole avec le pesto, mélangez et laissez refroidir.

Disposez les tranches de jambon sur une plaque à pâtisserie et enfourner pendant 10 minutes à 180°C. Coupez les en lamelles, réservez sur du papier absorbant.

Coupez le melon en gros dés (ou en billes avec une cuiller parisienne si vous avez le temps, ce qui n'était pas mon cas...), disposez les dans un joli saladier;

Ajoutez les lanières de jambon, la roquette et les pâtes, salez, poivrez; mélangez délicatement et servez avec du rosé.

mai_2008_OLIVIA_001

Publicité
Commentaires
I
J'ai très envie de tester cette recette ! Miam !
G
je n'étais pas venue sur ton blog depuis longtemps et j'ai très envie d'essayer tes bonbons de foie gras ainsi que ta salade de pates, dès jeudi pour un déj de copines<br /> à bientot et bravo pour ton blog<br /> bises<br /> emmanuelle (belle soeur de sophie)
S
Rien de mieux que le sucré salé, surtout avec du melon ^^
M
super pâtes! quelles couleurs! bises micky
C
Je teste ce soir cette merveileuse salade !!!<br /> Merci pour toutes ces idées faciles et rapides.<br /> Mille bises ma Gaga et à la semaine prochaine !
Publicité