750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
11 juillet 2008

Sorbet au sirop d'orgeat

Bon anniversaire mon roudoudou!!!

juillet_2008_007

Un apéritif dînatoire pour fêter les 3 ans de mon roudoudou:

une recette inavouable: crumble de sardines:

juillet_2008_004

faite en 2 temps 3 mouvements! écrasez le contenu d'une boîte de sardine à la tomate en enlevant les éventuelles arrêtes, disposez le tout dans la boîte en métal ou dans des cuillers en porcelaine; écrasez 2 tuc et saupoudrez les dessus, faites griller 10 minutes à 200°C;

une recette piquée au magasine Régal et à Anne (cliquez pour avoir la recette) et légèrement modifiée: j'ai enroulé la fêta dans des lamelles de concombre:

juillet_2008_002

quelques petits chaussons: des rondelles de courgettes et de tomates, un peu de mozza, une feuille de basilic, un tour de moulin de poivre et une pincée de sel, emmaillotés dans des tranches d'aubergines grillées et mis au four à 180 °C pendant 15 minutes.

et pour le dessert, un must d'après mes hôtes!! une recette de Christophe Felder parue dans le nouveau ELLE à table: sorbet au sirop d'orgeat sur coulis de pêches blanche.

juillet_2008_006

Mixez trois pèches arrosées de jus de citron (avec leur peau) puis passez le tout au tamis, réservez au frais.

Mélangez 250 G de sirop d'orgeat avec 250 G de lait (entier pour christophe, 1/2 écrémé pour moi), et 150 de crème fleurette (20% mat. grasse pour moi), turbinez le tout dans votre sorbetière.

Disposez une quenelle de sorbet sur un peu de coulis, le contraste entre le goût excessivement sucré du sorbet et le coulis est saisissant!

le tout accompagné de notre fameux quatre quart;

Publicité
Commentaires
T
tiens je tombe sur ton blog car j'ai vu que tu y parlais du sorbet de felder. je l'ai testé aussi, il m'avait donné directement le sproportions, et j'ai modifié sa recette car comme tu le dis c'est trop sucré. Lui emploie un autre sirop d'orgeat qui visiblement est moins sucré.<br /> si tu veux voir le mien avec mes modifs, va voir ici<br /> <br /> http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2008/12/lait-glac-au-lait-damande-daprs-c.html<br /> <br /> <br /> pour nos gouts le sorbet est bien équilibré en sucre.<br /> <br /> par contre je note l'idée de la soupe de pêche en dessous, ça doit être divin !! vivement l'été !
A
happy 3 ans roudoudou !! à bientôt garance...peut être un petit dîner dans notre ville si tu veux ??
C
Bon anniversaire !!!<br /> quel festin !
A
Ah ! voilà un anniversaire fêté dignement !!! C'était bon le crumble de sardines ?? Je ne l'ai tjs pas essayé.
Publicité