750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
15 mars 2010

Lasagnes aux épinards

lasagneepinards

je me suis demandé en prenant cette photo en vue d'en publier la recette, si je ne l'avais pas déjà fait auparavant, au point de chercher sur google "garance et dépendance lasagne" ou "garance et dépendance épinard" mais non pas de réponse... Cette recette est d'une simplicité enfantine, quelques épinards au congélateur, quelques feuilles de lasagne dans un placard, un peu de crème et de parmesan au réfrigérateur et le tour est joué!

pour 4 personnes
15 minutes de préparation
25 minutes de cuisson

500 g d'épinards surgelés... ou frais
30 cl de crème semi-épaissesemi-épaisse ou épaisse ou pourquoi pas de crème d'avoine
6 ou 7 feuilles de lasagnes précuites
parmesan fraîchement râpé
Huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C.
Faites revenir à feu doux les épinards dans un filet d'huile d'olive, couvrez et laissez décongeler doucement. Ajoutez 20 cl de crème, mélangez, salez, poivrez et ajoutez un peu de fromage râpé.
Dans un petit plat à gratin, disposez les feuilles de lasagne afin d'en couvrir le fond, étalez la moitié des épinards à la crème (si vous les trouvez un peu trop aqueux, ce n'est pas grave, c'est justement cette humidité qui va permettre aux feuilles de lasagne de cuire et d'être moelleuses), saupoudrez d'un peu de parmesan râpé, disposez à nouveau une couche de lasagne, d'épinards à la crème, de parmesan, une dernière couche de lasagne, de la crème (suffisamment pour bien recouvrir l'ensemble), du parmesan et enfournez 25 minutes.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je découvre tout juste ce blog, et comme j'aime cuisiner, je peux dire que je me régale déjà. Je viens d'éditer la recette des lasagnes aux épinards que je vais m'empresser de la réaliser en espérant régaler par la même occasion mon Italien de compagnon. Mais j'utiliserai les épinards surgelés à la crême de F*** qui sont ma foi bien bons, je suis un tantinet feignasse après le boulot... Merci pour cette idée cuisine sympa.<br /> Fred.
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> <br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> blogs@news-de-stars.com
Publicité