750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
17 mars 2010

Madeleines à l'orange douce

minicakeHEorange

afin d'allier l'utile à l'agréable ou plutôt mon métier à ma passion pour la cuisine et de promouvoir leur utilisation d'un point de vue thérapeutique, j'ai pris l'initiative de préparer chaque semaine, pour les clients de la pharmacie, une recette contenant une huile essentielle.
Pour commencer, l'orange douce aux propriétés calmante et sédative. J'ai enrichi son doux parfum avec quelques dés d'orange confite préparés la semaine dernière.

pour 35 madeleines
10 minutes de préparation
15 minutes de cuisson

100 g de beurre mou
180 g de sucre
2 oeufs
200 g de farine
1/2 sachet de levure
2 càs de crème fraîche épaisse
10 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
80 g de dés d'écorce d'orange confite

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez le beurre mou avec le sucre à l'aide d'une spatule souple, ajoutez les oeufs en mélangeant entre chaque ajout puis la farine et la levure (c'est encore mieux de les tamiser) et enfin la crème, l'huile essentielle et les écorces d'orange.
Répartissez l'appareil dans des mini moules flexi*, n'en déplaise à ma copine Astrid ;) et enfournez pour un quart d'heure.

Publicité
Commentaires
N
Gros succès pour les madeleines! j'ai forcé sur les huiles (20 ou 25 gouttes!) un délice! Le seul hic, mes super moules flexibles tout neufs, alors un démoulage pas top... pas présentable, mais très présentable pour nos estomacs ! <br /> Merci Garance ;-)
N
Bonjour Garance! Ca y est je me lance aujourd'hui sur les petites madeleines... Pas d'orange confites mais c'est pas grave, je me rattrape sur les huiles essentielles! <br /> <br /> J'adore ce blog! Rendez vous à la pharmacie pour le résultat de la recette (parce que je suis pas très douée en cuisine...)<br /> <br /> A bientôt,
N
Bonjour Garance! Ca y est je me lance aujourd'hui sur les petites madeleines... Pas d'orange confites mais c'est pas grave, je me rattrape sur les huiles essentielles! <br /> <br /> J'adore ce blog! Rendez vous à la pharmacie pour le résultat de la recette (parce que je suis pas très douée en cuisine...)<br /> <br /> A bientôt,
B
Où peut-on goûter ces petites merveilles ??? ;)
A
hum des petites madeleines bien gourmande j'adore
Publicité