750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
19 avril 2010

Crumble à la rhubarbe

crumblerhubarbe

dessert improvisé hier en Normandie où la rhubarbe du jardin ne demandait qu'à être coupée; je pensais faire une sorte de pâte à crumble cuite séparément mais à la cuisson cela s'est transformé en biscuit géant que j'ai donc coupé à l'emporte pièce d'une taille légèrement inférieure à celle des verres (je me suis servie des verres à vin assortis..) alors qu'au départ j'avais dans l'idée de l'émietter dessus.
Je n'ai volontairement pas sucré le fromage blanc afin de contrebalancer la compote de rhubarbe plutôt sucrée, elle.

Pour 4 personnes
10 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

quelques tiges de rhubarbe
une barquette de fraises
une orange
du sucre à vue de nez pour la compote...goûtez, vous verrez!

4 belles cuillères à soupe de fromage blanc (de Jacqueline, éventuellement M&A)

40 g de farine
40 g de poudre d'amande
40 g de sucre
40 g de beurre mou

Lavez la rhubarbe et coupez la en tronçons. Prélevez le zeste de l'orange et pressez son jus. Faites compoter le tout dans une petite casserole à feu moyen et ajoutant le sucre, goûtez et rectifiez la quantité de sucre si besoin. Laissez refroidir et ajoutez les fraises, lavées, équeutées et coupées en 2 ou 4. Mélangez.

Pendant la cuisson de la compote, préchauffez le four à 180°C. Sablez tous les ingrédients de la pâte à crumble, émiettez sur la plaque à pâtisserie et enfournez une vingtaine de minutes.
Laissez tiédir puis découpez 4 cercles à l'emporte pièce ou brisez le tout entre vos doigts.

Dans 4 verres, répartissez la compote de rhubarbe, le fromage blanc puis les biscuits et servez.

Publicité
Commentaires
M
mmmhm j'adore la rhubarbe,ça a l'air délicieux!!!
Publicité