750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
15 juin 2010

Allez-retour thaï

tartaretha_

à la poêle hier pour le déjeuner mais à tester au plus vite lors de votre ton prochain barbecue, (oui, oui, c'est à toi que je m'adresse!), ce tartare juste saisi est un concentré de saveurs exotiques! accompagnez le par exemple de pommes de terre grenailles cuites en croûte de sel.

pour 4 personnes
5 minutes de préparation
2 minutes de cuisson

600 g de boeuf haché
2 échalotes
1 bouquet de coriandre fraîche
2 branches de basilic
2 branches de citronnelle fraîche
2 càc de gingembre frais râpé
4 càc de cumin en poudre
2 càc de coriandre en poudre
2 càc de poivre concassé
1 càc de sucre
2 càs d'huile d'olive
2 càs de sauce soja

Hachez finement les échalotes, la coriandre fraîche, le basilic et la citronelle (ôtez l'enveloppe supérieure pour ne garder que la partie tendre). Ajoutez le gingembre râpé.
Mettez la viande hachée dans un saladier, ajoutez le mélange précédent, puis tous les ingrédients restants. Bien mélanger.
Partagez 4 portions, moulez les à l'aide d'un ramequin en tassant bien.
Faites cuire sur le bbq une minute de chaque côté et servez avec les pommes de terre, une sauce au yaourt, et une salade d'herbes.

Publicité
Commentaires
L
Ce doit être très frais et assez relevé avec le gingembre, je vais me laisser tenter...
C
Une recette pleine de saveur assurément... Et puis j'adore les tartares moi...
I
Trop tentant et compatible avec mon régime : nikel!
L
C'est note...<br /> Et ta salade & carpaccio? ;-)
Publicité