750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
20 juillet 2010

Tarte aux abricots

tarteabricot

Une recette déjà difusée lorsque ce blog n'éxistait pas encore; j'envoyais alors mes meilleures recettes à mes copines comme une newsletter.
Je l'ai refaite ce week end et si vous poussez le vice jusqu'à acheter votre pâte sablée vous ne passerez pas plus de 10 minutes en cuisine. Si vous prenez l'habitude de la préparer vous même cela ne vous prendra que 3 ou 4 minutes de plus...
Pour les proportions, recette de vacances oblige, pas de balance... à vu de nez
.

pour 4 ou 6 personnes suivant la taille du moule
5 minutes de préparation
25 minutes de cuisson

une pâte sablée
des abricots
du sucre
de la poudre d'amande

Foncez le moule avec la pâte à tarte, piquez de quelques coups de fourchette et entroposez au réfrigérateur le temps de préparer les abricots.
Préchauffez le four à 180°C.
Denoyautez les abricots.
Répartissez la poudre d'amande sur le fond de tarte, disposez les abricots face coupée vers le haut, saupoudrez GENEREUSEMENT de sucre (c'est ainsi que les abricots vont rendre leur jus qui mêlé à la poudre d'amande va former une délicieuse crème).
Enfournez 25 minutes et servez tiède avec une glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait des coulis de mes abricots mais je connais cette délicieuse recette !
Publicité