750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
14 septembre 2010

Granola #2

granola

deuxième version pour le granola qui nous affectionnons tout particulièrement à la maison. Je me suis inspirée du granola asiatique du livre de Rachel Khoo, en utilisant comme toujours les moyens du bord.

pour beaucoup de Granola
10 minutes de préparation
45 minutes de cuisson (je me suis un peu oubliée sur ce coup la d'où la couleur caramel de mon granola néanmoins délicieux...)

300 g de flocons d'avoine
50 g de graines de tournesol
30 g de graines de sésame doré
30 g de graines de sésame noir
50 g de graines de courge
150 g de noisettes grossièrement hachées
1 càc de sel

250 g de compote prunes (j'ai utilisé de la confiture de mirabelle cuite il y a quelques semaines, très liquide, je me suis dit que cela ferait l'affaire, j'ai alors réduit à 150 g la quantité de miel)
250 g de miel
2 càs d'huile de tournesol

Préchauffez le four à 160°C.
Faites chauffer le miel, l'huile et la compote de prune dans une casserole jusqu'à ce que le mélange soit limpide.
Mélangez tous les ingrédients secs et versez en mélangeant le contenu de la casserole.
Répartissez la préparation sur une ou deux plaques de four et faites cuire 45 minutes en remuant régulièrement.
Sortez du four et laissez refroidir.
Servez au dessus d'un excellent fromage blanc, agrémenté de quelques morceaux de prunes bien mûres ou de pruneaux.

Publicité
Commentaires
Publicité