750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
15 septembre 2010

Mini à l'huile essentielle de citron

citron2

la rupture de stock de son d'avoine ne m'a pas empêché de proposer des petits gâteaux à mes clients aujourd'hui.
Sensible à l'aromathérapie, j'ai choisi,
comme je l'avais déjà fait il y a quelques mois, de préparer une recette aromatisée aux l'huiles essentielles, je vous redonne ma recette préférée de 4/4, aux propriétés digestives, antiseptique et anti virale cette fois!

pour 1 gâteau (22 cm de diamètre) ou 50 mini
5 minutes de préparation
30 minutes de cuisson (ou 15)

100 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs
100 g de farine
1/2 càc de levure chimique
1 càs de crème fraîche épaisse
15 à 20 gouttes d'HE de Citrus limon Bio

Préchauffez le four à 190°C.
Mélangez le beurre mou avec le sucre, ajoutez les oeufs un à un, puis la farine mélangée à la levure, la crème et enfin l'huile essentielle.
Répartissez dans les alvéoles ou coulez dans un moule beurré pas trop grand et faites cuire le temps indiqué.

citron

Publicité
Commentaires
M
Je peux vous confirmer c'est très très bon. Ma fille et moi-même avons adoré.<br /> Un client :)
Publicité