750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
17 septembre 2010

Clafoutis aux quetches

clafoutis

J'apprécie autant prévoir un dîner à l'avance, me plonger dans mes nombreux livres de cuisine afin d'élaborer le menu, aller au marché, commencer la veille à cuisiner... ou, comme c'est le cas aujourd'hui, composer avec les ingrédients de mon réfrigérateur, faire un saut de puce au monop' pour le compléter et cuisiner à la dernière minute!
Ce sera la cas pour le plat dont je vous parlerai plus tard, j'ai préparé le dessert tout à l'heure, en 2 temps 3 mouvements, en utilisant les quetsches achetées il y a peu et la recette de
Bruno Doucet qui me faisait saliver depuis quelques temps :),

pour 6 personnes
15 minutes de préparation
30 minutes de cuisson

une bonne livre de quetsches
80g de farine
120 g de sucre en poudre
3 oeufs
160 g de crème fraîche épaisse
50 g de beurre
50 g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez doucement la farine, le sucre, les oeufs un à un et la crème fraîche avec un fouet. Une fois l'appareil bien lisse, laissez le reposer le temps de laver et de dénoyauter les quetsches.
Posez les quetsches face coupée vers le bas dans un plat en terre vernissée, versez le mélange et enfournez 15 minutes.
Au bout de ce temps, saupoudrez de sucre glace, parsemez de noisettes de beurre et poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité