750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
23 mars 2011

Sablés personnalisés

biscuitsGarance

une excellente idée de ma cop' Chris, je n'ai pas poussé le vice à l'emporter en vacances mais je n'ai pas tardé à étrenner l'objet dès mon retour. La recette de pâte sablée de Mercotte est tout simplement parfaite; pas d'huile essentielle ni de son d'avoine aujourd'hui pour ma dégustation hebdomadaire mais du beurre, du vrai et du sucre ;) !!

pour une vingtaine de biscuits
5 minutes de préparation
une nuit de repos
18 minutes de cuisson

140 g de beurre à température ambiante
75 g de sucre glace
une pincée de sel
25 g de poudre d'amande
1 oeuf
250 g de farine

Mélangez le beurre pommade et le sucre glace et le sel. Ajoutez l'oeuf, la poudre d'amande et la farine. Des que le mélange est homogène aplatissez entre 2 feuilles guitare ou papier sulfurisé et réservez au réfrigérateur une nuit (pas de poudre d'amande tout à l'heure et pas le temps d'attendre, j'ai ajouté 25 g de farine à la place des amandes et n'ai fait reposer la pâte qu'une bonne demi-heure ...)
Préchauffez le four à 180°C.
Détaillez les biscuits, posez les sur une plaque à pâtisserie ou un silpat et enfournez 18 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
J
c'est rigolo, j'ai fait exactement les mêmes pour ma fille...Garance !
S
ça donne envie d'inviter les copines à boire un thé !
A
Garance sur le sablé, et .... dépendance ! ça a l'air trop bon.
N
ah ! quelle bonne idée ! oui c'est vrai !
Publicité