750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
29 juin 2011

Bocal # 4

bocal2

Bocal immaculé pour un dîner blanc; préposée aux légumes, j'étais partie sur une salade de fenouil très finement émincé mais l'idée du bocal étant de superposer differentes strates, il me fallait bosser un peu mon sujet ... en fouillant un peu sur mes blogs préférés, j'ai trouvé chez Mercotte une recette de panna cotta au fromage de brebis, parfaite alliance avec mes dentelles de fenouil :)

pour 8 bocaux
30 minutes de préparation

33 cL de crème fleurette entière
1 Pérail
2 feuilles 2/3 de gélatine
2 fenouils
parmesan
Pignons de pin
le jus d'un citron
Huile d'olive

Faites fondre le fromage dans la crème et arrêtez juste avant l'ébulition; ajoutez la gélatine préalablement ramolie dans un grand saladier d'eau froide et essorée.
Versez dans 6 bocaux et laissez prendre quelques heures au frais.
Lavez les fenouils et émincez les très finement à l'aide d'une mandoline. Faites les tremper dans un grand saladier d'eau glacée une dizaine de minutes. Pendant ce temps coupez le parmesan en copeaux.
Egoutter le fenouil et séchez le dans un torchon propre. Mélangez avec le parmesan et les pignons de pin. Répartissez sur la panna cotta, fermez les bocaux.
Emulsionner le jus de citron et l'huile d'olive, salez poivrez et versez dans un petit bocal.
Il ne vous reste plus qu'à emporter le tout dans un sac isotherme, braver les embouteillages, vous faire violence et vous garer sur une place livraison, marcher et enfin dîner au pied de Notre-Dame de Paris

 

ND2011bis

Publicité
Commentaires
Publicité