750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
12 septembre 2011

Salade d'estragon

saladeexp1

une première salade "expérimentale" (la deuxième suivra), servie en petite quantité à une grande tablée ce week-end, juste pour goûter une association de saveurs qui m'avait interpellée il y a longtemps en lisant Rock'n roll Cuisine et qui m'est revenue en tête lorsque j'ai vu le magnifique pied d'estragon du jardin de mes parents.
Expérience réussie, le goût fort et particulier de l'estragon est adouci par le chèvre et les raisins juteux et croquants explosent en bouche, c'est frais, léger et savoureux !

pour 4 personnes ou 8 à 12 pour une dégustation ...
5 minutes de préparation

4 ou 5 belles branches d'estragon (2 ou 3 bouquets selon leur taille)
un petit chèvre frais
une petite grappe de raisin noir +/- un peu de raisin blanc si vous le souhaitez
1/2 càc de miel
1 càs de vinaigre de cidre
1,5 càs d'huile d'olive
Sel, poivre du moulin

Effeuillez l'estragon, égrappez le raisin, coupez le chèvre en dés.
Mélangez le miel, le vinaigre, un peu sel et l'huile d'olive.
Assemblez tous les ingrédients dans un saladier et poivrez généreusement.

Publicité
Commentaires
Publicité