750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
8 septembre 2011

Salade de soba au saumon

saumonsoba1

Après avoir été initiée par ma copine Chris, je me suis plongée dans le livre de Patrick Chevallot dont je vous parlais avant hier et j'ai découvert une multitude de salades originales, faciles à préparer (le test étant de pouvoir retranscrire la recette sans relire le livre ..) et le plus souvent répondant à mon cahier des charges du moment ! ;)

pour 2 personnes
10 minutes de préparation
10 minutes de cuisson

un filet de saumon frais (120 g)
130 g de nouilles soba (dans les magasins asiatique, ce sont des nouilles à la farine de sarrasin)
une bonne poignée de haricots verts
le jus d'un citron vert
3 càs de sauce soja
1 càs de vinaigre de Xeres
1 càs de sucre en poudre
2 càs d'huile de sésame
une noix de gingembre râpée
graines de sésame
1/2 bouquet de coriandre

Faites dissoudre le sucre dans le jus de citron vert, la sauce soja et le vinaigre de Xerès; ajoutez l'huile de sésame et le gingembre.
Plongez les haricots dans une grande casserole d'eau bouillante salée, au bout de 2 minutes ajoutez les nouilles et poursuivez la cuisson 4 minutes. Egouttez et mélangez à la vinaigrette dans un saladier.
Pendant ce temps, faites cuire le poisson sous le grill du four jusqu'à ce que le coeur soit juste cuit et les bords légèrements grillés. Coupez en morceaux et ajoutez les aux nouilles.
Parsemez de graines de sésame et de coriandre ciselée et servez tiède .

Publicité
Commentaires
Publicité