750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
26 septembre 2008

Hamburger, frites.......

chambre_s_010

Pour continuer dans la série JE SUIS FAN DE PHILIPPE CONTICINI!!! voici le plat qui a suivit la crème de foie gras;

une recette que j'ai eu envie de faire dès que je l'ai lue.....il y a quelques années tout de même!!! comme toutes les recettes de mon gourou du moment et surtout de son livre Tentations ce fut un régal, essayez!

chambre_s_008

Hamburger de canard (pour 4 personnes)

Un beau magret de canard

un pot de pâte de tomate selon Ph Conticini (recette à suivre)

4 poignées de roquette

4 tranches de reblochon

1 oignon coupé en fines tranches

vinaigre balsamique

1càc de sucre

sel, poivre

beurre et huile d'olive

8 tranches de pain de mie complet (Harry's)

1kg de pommes de terre charlotte

Les frites:

Faites cuire les pommes de terre à l'eau, laissez les refroidir puis épluchez les et coupez les en "frite"; mettez les sur une plaque, arrosez d'huile d'olive, secouez le tout et 1/2 heure avant de servir le tout mettez au four (230°C). (méthode Jamie oliver)

Le hamburger:

Découpez les tranches en cercles avec un couteau ou un emporte pièce suffisamment grand (8-9cm de diamètre) et faites les griller d'un seul côté, réservez.

Poêlez le magret dans un peu de beurre et d'huile d'olive, côté peau d'abord puis côté chair en réduisant le feu (12 minutes pour une cuisson rosée), coupez en 8 tranches fines, réservez. Jetez le gras du fond de la poêle, remettez la sur feu moyen, versez 1 càs de vinaigre balsamique et 1 càc de sucre, grattez les sucs de cuisson avec une cuiller en bois, sortez du feu et réservez.

Sur la plaque du four recouverte de papier aluminium, disposez 4 tranches de pain de mie côté grillé au-dessus, recouvrez de quelques feuilles de roquette, d'une tranche d'oignon, d'une càc de pâte de tomate et de 2 tranches de magret en quinconce; remettez un peu de roquette et de pâte de tomate, surmontez le tout d'une tranche de pain de mie, puis de reblochon.

Mettez au four chaud pendant 1 minute. Versez un filet de sauce au vinaigre balsamique.

Servez avec les frites et le reste de roquette assaisonnée.

chambre_s_009

Choisissez un dessert plutôt light (après la crème de foie gras et le hamburger-friteshamburger-frites, ménagez l'estomac de vos amis), pour nous ce fut salade de fruits exotiques (ananas, kiwis, mangue, banane) accompagné de gressin à la noix de coco d'après une recette d'Eryn (ces fameux mikados) en remplaçant la farine par un mélange farine (100G) noix de coco (50G). Ou alors si vous êtes vraiment gourmand vous pouvez opter pour le dessert suivant:

chambre_s_011

des pommes poêlées dans du caramel saupoudrées de gavottes écrasées et accompagnées de glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
L
ooooooooooh ahhhhaaaaahhhh ooooooh! miam!
C
...par mes invités !!<br /> On s'est régalés et ça marche aussi très bien avec les magrets de canard en forme de tournedos de chez P..... ! A refaire avec plaisir. Merci pour cette recette originale.
N
hummm, ça a l'air trop trop bon!!!
C
un stock de pommes m'oblige à tester ta recette ... dès demain midi ! merci !
C
merci merci pour tes doux mots pour mon ptit z<br /> bises<br /> chacha loladdict
Publicité