750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
4 avril 2009

spaghettis au citron

Voici un plat fait il y a des années et dont je gardais un excellent souvenir; je l'ai refait hier soir et je vous en donne la recette aujourd'hui avec un remerciement spécial à ceux qui m'ont offert un magnifique citronnier samedi dernier.

fevrier_2009_070

pour 2 personnes:

250 g de spaghettis

2 citrons

30 g de beurre

20 cl de crème fleurette

50 g de parmesan fraîchement râpé

1 càs de graines de pavot

sel, poivre

fevrier_2009_071

Faites fondre le beurre à feu doux dans une grande sauteurse, ajoutez les zestes de citron et leur jus, laissez mijoter un peu puis ajoutez la crème et le parmesan et faite réduire le temps de faire cuire les pâtes.

Versez les spaghettis cuites dans la sauteuse et mélangez, saupoudrez de pavot et servez bien chaud

Publicité
Commentaires
A
hum miam ca donne envie!
V
Superbe idée!<br /> merci
A
Comme promis quoique un peu tardivement, mais en fait du Pc AGF les choses sont limitées en externe et je n'avais pas les photos. belle cuisine, avec de la place pour bouger !!!!!<br /> ET DE LA PLACE POUR INSTALLER TOUS SON MATERIEL ..<br /> La mienne est bientôt terminée, reste le carrelage au mur et le reste d'enduit, enfin la petite touche déco indispensable : une frise en galet avec les mots aneth, lavande, romamrin ...<br /> sur trois niveaux, très authentique quoi !<br /> Je commence seulement à prendre mes marques et à me l'approprier.<br /> Mais bon vive la fonctionalité.<br /> Bon WE de Pâques à vous et à Roudoudou...
P
On a lu, on a essayu, et on a goûtu !<br /> <br /> Et on s'est régalu !
M
Et bien ecoute tu me donnes l'eau a la bouche!! :)
Publicité