750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
9 septembre 2010

Crumble d'automne

crumblepommeraisin

je n'avais pas cuisiné de crumble depuis longtemps lorsque la recette du mci de la rentrée m'a interpellé; des pommes que je récolte à foison chaque week end passé en Normandie, du raisin et des graines que j'utilise habituellement pour confectionner les granolas que nous aimons particulièrement à la maison.
Ce dessert est, par exemple, parfait pour le diner des enfants après une soupe et un petit suisse.

pour 4 petits crumbles = 2 personnes ce soir :D'
10 minutes de préparation
20 minutes de cuisson

quelques pommes (4 ou 5 car celles de mes pommiers sont petites) épluchées et coupées en dés
une dizaine de grains de raisin, coupés en 2 et épépinés
une càs de raisins secs
une càs de sucre blond
40 g de beurre en dés
80 g de farine
2 càs de mélange de graines (lin, tournesol et sésame)
une petite pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C.
Effritez entre vos doigts le beurre, le sucre, la farine, le sel et les graines.
Répartissez les fruits dans des petits ramequins, recouvrez de pâte à crumble et enfournez 20 minutes.
Servez tiède avec un peu de crème fraîche épaisse...

NB:J'ai ajouté un peu de lait au reste de pâte à crumble afin de former une boule, étalée sur une plaque antiadhésive et cuite en même temps que les crumbles, j'ai obtenu de délicieux sablés aux graines.

Publicité
Commentaires
Publicité