750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
8 septembre 2010

Mini-cake Dukan aux épices

minicake_pic_s

Nouvelle dégustation aujourd'hui afin de faire découvrir les recettes Dukan à mes clients. Des mini pour une présentation plus jolie sur le comptoir, mais il est, je pense, plus moelleux en grand.
Il est "autorisé" dès la phase 2 du régime, je pense que profiter de la variété des aliments autorisés, augmente les chances de ne pas se lasser (contrairement aux régimes à base de sachets hyperprotéinéshyperprotéinés) et je trouve intéressant d'inciter les adeptes de Dukan à découvrir ses recettes.

pour un grand cake ou 50 minis
5 minutes de préparation
45 minutes (20 pour les minis) de cuisson

8 càs de son d'avoine
4 càs de son de blé
2 càs de lait écrémé en poudre
1 sachet de levure chimique
6 càs de fromage blanc 0%
3 oeufs entiers + 3 blancs d'oeufs (faites des
crèmes à la vanille, pas Dukan du tout avec les jaunes, personnellement j'ai versé le mélange lait-jaune sur du chocolat...)
2 càs à soupe de mélange d'épice pour pain d'épice (une demi de gingembre et 1 et demie de cannelle pour moi)
2 càs d'édulcorant liquide

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez les sons, le lait en poudre et la levure.
Ajoutez le fromage blanc en remuant, puis ajoutez les oeufs entiers et les 3  blancs et remuez afin d'obtenir une préparation homogène. Incorporez les épices et l'édulcorant. Versez dans un moule à cake ou les alvéoles fextruc et enfournez le temps nécessaire.

Crash test this morning: pas mal, manque un peu de gras forcément mais quand on n'y a pô droit...
et les clients sont contents!!!

minicake_pic_s2

Publicité
Commentaires
Publicité