750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
30 octobre 2010

Semoule Bonne Maman

semouleBM2

Je n'achète quasiment pas de produits finis au supermarché et lorsque qu'il y a quelques jours j'ai goûté, chez mon amie Olivia, les semoules au lait et à la vanille Bonne Maman, mon attention a surtout été attirée par la recette de ces mêmes semoules qui figure sur l'emballage.
Je n'ai pas attendu trop longtemps avant de la tester et voila 7 petits pots de semoule onctueuse qui reposent au frais!

pour 7 pots
5 minutes de préparation
15 minutes de cuisson

1 oeuf
un jaune d'oeuf
75 g de sucre en poudre
1/2 L de lait
70 ml de crème liquide
35 g de semoule fine
une demi gousse de vanille fendue

Fouettez l'oeuf et le jaune avec le sucre dans une casserole à froid.
Versez le lait, la crème et faites chauffer sans bouillir.
La langue allemande possède l'expression der siede punct (réminiscence de mes cours de 4ème) qui correspond exactement à l'instant qui précède l'ébullition.
A ce moment, donc, versez la semoule en pluie ( un p'tit coup de fouet pour éviter les grumeaux) puis poursuivez la cuisson 5 minutes à feu doux sans cesser de former des 8 avec une cuillère en bois.
Ôtez la vanille, versez dans des petits pots en verre, laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur.

semouleBM

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Garance,<br /> <br /> Est ce normal d'obtenir un mélange liquide en fin ?<br /> <br /> Merci par avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Didie
E
quelle est la quantité de semoule utilisée? cela me rappelle les desserts de mon enfance et j'ai tout ce qu'il faut pour les réaliser à la maison. merci.
Publicité