750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
8 mars 2011

Crunch aux flocons d'avoine

 biscuitsavoine

je ne pensais vraiment pas publier cette recette; je l'ai préparée en vitesse tout à l'heure en prévision du trifle que je souhaite cuisiner demain soir - Léo, les choux ce sera pour une autre fois ;) - mais devant la mine réjouie de mon fiston qui a goûté la chose après ses crêpes ainsi que la facilité déconcertante de préparation, j'ai eu envie de vous faire partager cette recette qui n'était il y a quelques heures encore qu'une feuille volante, imprimée il y a des mois et retrouvée par hasard dans le livre Cook.
Vous pouvez ajouter des noisettes et des raisins secs (et pourquoi pas des pépites de chocolat ...) à la pâte avant de l'étaler. L'interêt est de cuire une espèce de grand biscuit et de le couper à la main, en fonction de l'apétit de chacun voire même de le concasser en grosses miettes et d'alterner dans un verre, une couche de poires cuites au sirop, une de fjord sucrée au sucre vanillée, une de miettes de biscuit et de recommencer jusqu'en haut, comme je compte le faire demain !

pour une plaque 25x25 cm de biscuit
5 minutes de préparation
15 à 20 minutes de cuisson

100 g de farine T80 ou complete
60 g de sucre muscavodo
80 g de flocons d'avoine
3 càs d'huile végétale
2 oeufs
50 g de noisettes
50 g de raisins secs

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine, le sucre et les flocons d'avoine.
Ajoutez les oeufs et l'huile, mélangez intimement les ingrédients puis ajoutez eventuelement les noisettes et la raisins.
Etalez sur une plaque à pâtisserie et enfournez une vingtaine de minutes en surveillant la cuisson. 

Publicité
Commentaires
Publicité