750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
20 février 2009

boîte à goûter et marbré au chocolat

Roudoudou a reçu sa boîte à goûter hier, pourquoi hier? et bien justement parce qu'il n'y avait pas de raisons particulières!! non, rdd ne tient pas un paquet de jambon .....

fevrier_2009_001fevrier_2009_002fevrier_2009_003fevrier_2009_006

et quel a été le goûter de roudoudou allez vous me demander???? et bien un délicieux marbré au chocolat dont voici la recette:

janvier_2008_004janvier_2008_005

Mélangez 100g de beurre mou avec 100g de sucre en poudre

ajoutez 2 oeufs un à un et toujours bien mélanger entre chaque étape;

ajoutez 100g de farine tamisée avec 1càc de levure chimique

ajoutez 1càs de crème fraîche épaisse

Mélangez bien le tout et prélevez 2 càs de pâte auxquelles vous ajouterez 1càs bombée de cacao ou bien 2 barres de chocolat Netlé dessert fondues.

Beurrez un moule à cake, farinez le et versez un peu de pâte nature, puis la pâte au choc et enfin le reste de pâte nature;

Enfournez 30 minutes à 190°C.

Pour celui de la photo j'ai mis du cacao en poudre et n'ai fait que 2 couches mais d'après ma grand mère, MA RÉFÉRENCE en cuisine, c'est 2 barres de chocolat fondues et alternance de 3 couches; n'oubliez pas la crème fraîche non plus...

Je pense que vous tenez là votre goûter de dimanche prochain...

fevrier_2009_004

BON WEEK-END!

Publicité
Commentaires
Publicité