750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
17 juin 2009

Glace au chocolat

Pas de photo pour cette recette malheureusement, celle ci ayant été engloutie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais je vous conseille vivement de la réaliser si vous possédez une sorbetière; elle est d'une simplicité enfantine et d'une onctuosité à tomber par terre!!

je ne pouvais pas attendre de la refaire (mon bloc réfrigérant magimix est rempli de glace aux spréculos because of l'utilisation des jaunes d'oeufs de toutes les recettes aux blancs de la semaine dernière..) car ma cops vient d'en recevoir pour la fête des mère, non, non, je m'égare, vient de s'en offrir une et je lui ai promis de lui apprendre à s'en servir.

Glace au chocolat (d'après une recette de Christophe Felder) (pour 4 gourmandes)

50 cl de lait

25 g de lait en poudre

40 g de sucre

150 de chocolat (70% pour christophe, Netle dessert pour moi)

45 g de miel

Hachez le chocolat (coupé en morceau pour moi) dans un grand bol (avec un bec verseur vous verrez plus tard pourquoi)

Faites bouillir le lait, le lait en poudre et le sucre et versez un premier tiers sur le chocolat en fouettant vivement, puis le deuxième puis le troisième tiers toujours en fouettant pour bien faire fondre le chocolat.

Laissez refroidir et réfrigérez quelques heures.

Faites prendre en glace quelques heures avant le dîner (c'est là tout l'interêt du bec verseur) si vous ne voulez pas entendre le bruit de votre engin pendant l'apéritif... et sortez le bac plusieurs minutes avant de servir la glace avec des mini-daquoises*.

* recette issue du "blanc d'oeuf dix façons de le préparer"!

2009_059

Publicité
Commentaires
A
merci merci !!! j'ai hâte.....kiss
Publicité