750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
27 octobre 2010

Poulet au cidre, pommes et estragon

pouletpommecidreestragon

Les aléas de la vie font que, parfois, un dîner festif entre copines se transforme en une expédition  (je parle en effet d'expédition lorsque je pars de chez moi trop tard et que, l'autoroute qui me relie à la capitale fermée, je suis obligée de rouler dans un dédale de routes inconnues).
Mon panier à provision dans une main, mon gâteau au chocolat dans l'autre, I'm leaving, chef a domicile hier soir ou comment conjurer le sort...

pour 2 personnes
10 minutes de préparation
15 minutes de cuisson

300 g de blanc de poulet
3 échalotes
4 ou 5 mini pommes du jardin
3 branches d'estragon
un verre de cidre
10 cl de crème liquide
beurre
sel, poivre

Faites fondre un noix de beurre à feu vif dans une sauteuses, ajoutez les pommes coupées en dés et laissez dorer quelques minutes. Réservez.
Dans la même sauteuse, faites revenir les échalotes dans du beurre, ajoutez le poulet coupé en lamelles, salez, versez le cidre et ajoutez l'estragon effeuillé et ciselé, remuez et faites réduire.
Ajoutez les dés de pommes et la crème fraîche.
Poivrez et servez.

Publicité
Commentaires
Publicité