750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
17 novembre 2010

Nonnettes à l'HE d'orange

nonnettes1

je cherchais une nouvelle idée de recette pour le goûter du mercredi à la pharmacie aux huiles essentielles lorsque j'ai relu le livre de Mercotte où j'ai trouvé cette recette de nonnettes contenant de l'arôme et de la marmelade d'orange.
La
marmelade d'orange refroidissait sur mon plan de travail, l'huile essentielle d'orange remplacera l'arôme, il n'en fallait pas plus pour que je prépare cette recette pour ma dégustation hebdomadaire!

pour 48 nonnettes
10 minutes de préparation
14 minutes de préparation

275 g de farine bio 65
75 g de cassonade
200 g de miel
75 g de beurre
12 cl d'eau
10 g de levure
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc d'huile essentielle d'orange
10 g d'épices à pain d'épice
QS de marmelade d'orange

Faites chauffer l'eau, le miel, le sucre, le beurre en remuant sans arrêt.
Ôtez du feu aux premiers frémissement, ajoutez l'huile essentielle d'orange et mélangez bien.
Tamisez la farine, la levure et les épices dans un saladier.
Versez le liquide chaud dessus en mélangeant afin d'obtenir une pâte homogène.
Répartissez dans les mini alvéoles et laissez reposer au réfrigérateur.

nonnettes2

Chauffez le four à 200°C.
Avant d'enfourner, ajoutez un petit morceau d'orange et enfournez 14 minutes.
Laissez refroidir.

Vous pouvez éventuellement glacer chaque nonnette en mélangeant 250 g de sucre glace avec un blanc d'oeuf (ajustez la consistance en ajoutant un peu de jus de citron afin d'obtenir un mélange souple et non liquide)
A l'aide d'une poche, recouvrez le sommet des nonnettes d'1 mm de glaçage et laissez sécher quelques heures.

Publicité
Commentaires
Publicité