750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
4 septembre 2012

Salade figues et mozzarella

Je ne sais pas si, comme le dit Jamie, elle est la plus sexy du monde mais je suis certaine qu'elle est rigolote, originale et belle à croquer.
J'ai un peu modifié la recette originale en passant au four les tranches de jambon de parme afin de les rendre croustillantes et de contraster avec le moelleux de la mozza et des figues; vous pouvez également ajouter une demi-cuillère de miel dans la vinaigrette.

Pour 4 personnes
5 minutes de préparation
10 minutes de cuisson

8 figues
une mozzarella di Buffala
un demi bouquet de basilic
3 à 4 tranches fines de jambon de Parme
vinaigre balsamique, huile d'olive, sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 180°C, étalez les tranches de jambon sur une plaque et enfournez une dizaine de minutes ou jusqu'à ce qu'elles croustillent. Réservez.
Coupez la mozzarella en petites tranches.
Incisez les figues en croix et pressez doucement l'autre côté afin de les ouvrir comme des fleurs.
Disposez les sur le plat de service, insérez la mozzarella au creux de chacune, répartissez le reste autour ainsi que les tranches de jambon coupées en morceaux. Ciselez le basilic au-dessus.
Versez un bon filet d'huile d'olive, un trait de vinaigre balsamique, salez, poivrez et servez

Publicité
Commentaires
D
Cette salade me semble délicieuse !
J
J'ai testé cette recette en ajoutant un lit de salade de roquette préalablement assaisonnée...Délicieux! Merci Garance!
Publicité