750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
26 mars 2009

madeleine au chocolat #2

Pour continuer sur ma lancée des goûters home made et surtout lorsque le temps me manque comme en ce moment....

j'ai eu l'idée ce matin de décliner "ma" recette de quatre quart en madeleine au chocolat....

fevrier_2009_039

je m'explique, je reprends ma bonne vieille recette trouvée je verse une càs de pâte dans chaque alvéole à madeleine, je mets au centre un carré de chocolat (milka pour moi) et je fais cuire le tout à 210 °C pendant une dizaine de minutes sur la grille du four (pour que les madeleine gonflent bien, je ne vous l'avais pas dit ça!) et je déguste encore tiède avec mon café lorsque le chocolat est encore fondant.....et bien sûr j'en laisse à roudoudou pour son goûter!

fevrier_2009_038

avec 100 g de chaque ingrédient j'ai réussi à remplir les 8 alvéoles de mon moule mais il me restait alors un peu de pâte mais pas suffisamment pour refaire une fournée...(c'est très mauvais parait il de faire cuire le moule en silicone à vide...), ni une ni deux, j'ai beurré un petit moule à crème brûlé, j'y ai versé le reste de pâte et j'ai joliment disposé dessus les rondelles d'une demi banane, j'ai poudré de sucre et mis à cuire 15 minutes toujours à 210°C.

fevrier_2009_037

pas encore goûté, donc pas encore approuvé mais ça a plutôt une bonne tête, non? j'aurai même pu ajouter quelques pépites de chocolat.....

Publicité
Commentaires
L
Salut, je passais par là en provenance du blog de Mlle Sophie, miam ces madeleines, je vais tester vite fait je pense !!!!!!! <br /> <br /> Et l'astuce de ma maman pour les moules de silicone : mettre de l'eau dans les trous non remplis preserve le silicone (en tout cas, chez moi, les moules s'en portent à merveille !!!)
M
holalalala je vois que tu n as pas arrete ces deux dernieres semaines!! elles ont l air super bonnes! :)
L
humm..super ces madeleines!
Publicité