750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
28 décembre 2010

Crème dulce de leche

cr_medulcedelecce

... au chocolat, à la vanille, à la crème de marron, et maintenant à la confiture de lait ...
J'avais acheté du lait concentré sucré afin de préparer du nutella l'autre jour et je ne voulais pas jeter le reste de la boîte. Cuite 2 heures au bain marie avant de la conserver au réfrigérateur, j'ai tout à l'heure eu l'idée de l'utiliser de la même manière que la crème de marron de ma précédente recette en diminuant un peu la quantité de sucre afin que le mélange ne soit pas écoeurant.
A paraître demain la recette de Mercotte pour utiliser les blancs ...

pour 3 pots
5 minutes de préparation
2 heures de cuisson pour la confiture de lait
1 bonne heure pour les crèmes

100 g de lait concentré sucré en boîte
2 jaunes d'oeufs
15 g de sucre
40 cl de lait

Mettez la boîte de lait concentré sucré ( ouverte ) dans un casserole à moitié remplie d'eau chaude. Laissez cuire en vérifiant le niveau d'eau (qui s'évapore ... ) pendant 2 heures.

Préchauffez le four à 150°C.
Faites bouillir le lait, versez 100 g de confiture de lait et fouettez le mélange.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, versez le lait tout en continuant à fouetter.
Versez l'appareil (à travers une passoire, ceci est valable pour tout type de crème contenant des oeufs) dans 3 petits pots en verre posés dans un plat en terre rempli d'eau chaude et enfournez pour une bonne heure.
Laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
Publicité