750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
23 février 2011

Aiguilettes de poulet aux graines de courge

aiguillettes

un post "à tiroir" ce soir, point de recette réellement énoncée mais un menu complet, rapide et facile à préparer pour un dîner de semaine.
Pour commencer (pas d'entrée, quasiment jamais à la maison ) les aiguillettes de
Lilo préparées il y a quelques années et dont je gardais un excellent souvenir, accompagnées du chutney et d'un peu de ketchup pour les inconditionnels, de frites pour les gourmands et de sucrines pour les autres.
Le plus long a été de déterminer quel dessert j'allais préparer (non, pas de fromage non plus ce soir ..) après avoir hésité avec une mousse au chocolat, j'ai finalement opté pour la version simplifiée de la
crème d'ananas préparée il y a quelques temps, et pour donner un peu de mâche, Le quatre quart, mon gâteau préféré, celui que je prépare en moins de temps qu'il ne faut pour préchauffer le four, celui que j'aromatise au rhum mais aussi au citron ou à la mandarine en fonction de mon humeur, celui qui aurai pu également accompagner la mousse au chocolat, celui que dont je ne le lasserai jamais ...

Préparez le chutney à l'avance, la recette est

les aiguillettes de poulet aux graines de courges sont pour 4 personnes
15 minutes de préparation
10 minutes de cuisson

50 g de graines de courges
3 ou 4 petits pains suédois complets
500 g de poulet coupé en aiguillettes
farine de sarrasin
2 oeufs

la recette est mais en gros, il suffit de mixer les graines de courges et la pain suédois et de mettre cette chapelure dans un assiette creuse.
Dans une deuxième assiette creuse battez les oeufs en omelette
Dans une troisième, versez de la farine

Panez les blancs de poulet dans la farine, puis dans les oeufs et enfin dans la chapelure.
Faites les revenir dans du beurre chaud à la poêle 5 minutes de chaque côté

La crème d'ananas, rien de plus simple, mixez finement la chair d'un ananas avec le jus d'une clémentine, celui d'un demi citron, un peu de crème liquide et un doigt de rhum; réservez au frais.

Pour le quatre quart, la recette est détaillée ICI, rien de plus simple que de mélanger 100 g de beurre mou avec 100 g de sucre, d'ajouter 2 oeufs un à un, 100 g de farine, une demi càc de levure, 1 càs de crème fraîche, un peu de rhum et d'enfourner le tout 25 minutes à 200°C.

Publicité
Commentaires
Publicité