750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
garance et dépendance
25 février 2011

Pipe Rigate à la tomate

Jamiepasta

c'est bien beau de vous faire miroiter que je vais explorer le livre Cook de Jamie Oliver, encore faut-il s'y tenir ... pas toujours évident ... est ce décent de faire un post sur sa vinaigrette asiatique ... j'avais même pris une photo au cas où ;) ...
Cependant, ce sont surtout ses pâtes qui m'interpellent, Jamie a une manière très personnelle de les accommoder, de choisir leur forme, de trouver le détail - une pincée de cannelle ici mais aussi le zeste du citron et la pointe de piment - qui finalement re(vèle)lèvera le tout.
Je n'ai pas fini d'explorer ce registre, les fusillis de folie, les linguines au crabe ou encore les occhi di lupo ( encore faut-il les trouver!) au canard confit sont les prochaines sur la liste :)

Voici les conseils de Jamie :
choisir des pâtes de marque ( De Cecco, Barilla ...) la qualité dépend vraiment du prix que vous payez
Pour la cuisson des pâtes : salez toujours l'eau de cuisson
cuisez les pâtes dans un grand volume d'eau ( 5 Litres pour 500 g de pâtes)
remuez les au cours de la cuisson
n'ajoutez pas d'huile d'olive dans l'eau cela ne sert à rien, si vous les remuez régulièrement elles ne colleront jamais.

pour 2 personnes
10 minutes de préparation
20 minutes de cuisson

250 g de Pipe Rigate
une boîte de thon blanc (pas albacore ..)
une boîte de tomates concassées
un oignon
le jus et le zeste d'un demi-citron
huile d'olive
un petit bouquet
de basilic
sel, poivre
1/2 càc de cannelle
la pointe d'un couteau de piment

Faites revenir l'oignon finement haché dans un filet d'huile d'olive, saupoudrez de cannelle.
Ajoutez les tomates et le thon que vous écraserez avec une cuillère en bois puis un peu de basilic. Remuez et laissez mijoter 20 minutes.
Pendant ce temps, faite cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée; égouttez les en conservant un peu d'eau de cuisson pour détendre la sauce à la fin.
Versez les pâtes dans la sauce, mélangez intimement. Ajoutez le zeste et le jus du citron, le reste du basilic ciselé.
Détendez éventuellement la sauce avec un peu d'eau réservée, répartissez dans deux assiettes creuses, saupoudrez de parmesan fraîchement râpé et savourez immédiatement!

Publicité
Commentaires
C
Salut ma Gérance, je me demandais ce que j'allais faire dîner ce soir à la famille, et, donc je suis tombé sur cette recette......<br /> <br /> Un grand succès, un peu trop d'origan pour Ambre qui a tout de même terminé son assiette!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> CAB
R
Coucou ,<br /> Voila une très jolie recette qui me mes l'eau aux papilles .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
E
Hum, bien tentantes ces pâtes, et moi qui me demandait que faire ce soir au dîner !!Ben voilà !
E
occhi di lupo en vente chez mama pasta( sur internet) par 6 paquets marque de cecco.ici tous adorent les pâtes et je vais essayer cette recette même si moi je n'aime pas la cannelle. j'ai fait des scones pour le gouter hier( sans chocolat) (recette internet) mais ceux présentés sur ton blog ont l'air plus aérés et moelleux, quel est ton truc?
Publicité